Le bonheur en famille, les Parents, les enfants et la retraite des papy-boomers


Aller au contenu

Usurpation d'identité

famille-divers

210 000 victimes en 2010 et ce, rien qu'en France!

"Comment vous sentirez-vous si vous étiez arrêté pour un crime que vous n'avez pas commis? Comment vous sentirez-vous si vous receviez un appel d'un de vos créanciers qui vous demande de payer votre crédit d'un certain montant, alors que vous n'avez encore jamais utilisé votre carte de crédit avant ce mois-là ?"


Vous sauriez sûrement répondre à ces questions
si vous étiez victime d’un vol d’identité.


Le vol d'identité est considéré comme un "crime parfait". Tout le monde peut être victime. En savoir plus sur le crime est la meilleure chose que vous pouvez faire dès maintenant. Rappelez-vous, il y a des millions de victimes chaque année.

Si vous n'avez jamais été une victime de vol d'identité, alors ne prenez aucun risque. Gardez à l'esprit le fait qu'il est presque impossible de rétablir votre vie une fois un voleur s'empare de votre identité.

L'usurpation d'identité désigne un type de crime, où quelqu'un se présente comme étant une autre personne en utilisant des informations d'identification de celle-ci pour diverses raisons. Il peut être dans le but d'une activité criminelle ou un gain financier.

Les données qui peuvent être utilisés comprennent le nom complet de la victime, la date de naissance, qui un ensemble d'informations étroitement liées, comme le numéro de sécurité sociale, passeport, numéro de permis, et le numéro de carte de crédit.

Le voleur peut utiliser les informations volées pour s'emparer des comptes financiers de sa victime (comptes bancaires et de crédit), demander des prêts, et acheter des articles et de services importants.

Il peut aussi profiter des avantages médicaux, de l’aide pédagogique, et des pensions personnelles en créant ou en forgeant les actes de naissance ou les documents d'immigration, qui peuvent être présentés à l'agence qui donne une telle aide.

Le malfaiteur impliqué dans ce crime veut soit induire les forces de l’ordre en erreur dans la majorité des cas, ou échapper à la poursuite judiciaire des autorités. D’autres veulent avoir accès aux prestations publiques, auxquelles ils n’auraient pas eu accès s’ils s’étaient inscrits sous leur véritable nom. Certains utilisent le vol d’identité pour faciliter les gros délits comme le trafic d’êtres humains ou les actions terroristes.

Victimes pratiquement s'étendant sur toutes les tranches d'âge. Selon la Federal Trade Commission (FTC), 29% des plaintes de vol d'identité sont de personnes âgées de 18-29 ans, 25% de personnes âgées de 30-39 ans, 21% de personnes de 40-49 ans, 13% de personnes âgées de 50-59, et 10% restants des individus de 60 ans et plus. Les victimes habituelles des voleurs sont les individus au revenu moyen et ceux ayant une bonne cote de crédit.

Les corporations, les petites entreprises et les institutions financières peuvent également être des victimes potentielles de vol d'identité. Les voleurs peuvent se prétendre être des cadres supérieurs de leur société cible, puis faire un retrait énorme des fonds, ce qui peut entraîner une perte financière, une atteinte à la réputation et à la crédibilité, et la fermeture possible de l'opération.

Le vol d'identité moderne est commis grâce à des moyens d'accès aux systèmes électroniques de données, la falsification de documents d'identification de la victime (certificat de naissance ou des documents de citoyenneté), l’obtention nouveaux comptes de crédit, et la recharge incorrecte des comptes existants.

Les progrès de la technologie permet également aux auteurs de piratage informatique aux compétences nécessaires d’infiltrer base de données publique au niveau de sécurité faible et, éventuellement, le craquage du système de base de données vitales du gouvernement.

Vous protéger contre le vol d'identité est le meilleur moyen d'éviter les séquelles possibles que vous pouvez rencontrer. N'oubliez pas que les auteurs prennent des victimes au hasard. Les célébrités, les cadres des entreprises, les politiciens et les citoyens ordinaires à divers âges peuvent être une victime potentielle.

Vous ne pouvez pas tout à fait vous protéger contre ces voleurs, mais vous pouvez prendre des mesures en vous rendant moins attrayant comme victime potentielle et en cachant toutes les sources de vos renseignements personnels possibles.

La menace est là.

Fabrice FOSSANI



Tout ce que vous avez à faire
est d'avoir une connaissance
sur ce crime
et de vous en protéger.

Il vaut mieux prévenir que guérir.


usurpation d'identité

Accueil | Parents - Enfants | Famille et bébé | Santé Famille | famille-divers | Plan du site


Fabrice FOSSANI "Le bien-être de la Famille" | fffab2006@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu