Le bonheur en famille, les Parents, les enfants et la retraite des papy-boomers


Aller au contenu

Les relations entre le Père et sa Fille

Parents - Enfants

"Relations Pères et Filles"


La famille est un cadre d'entrainement pour toutes les futures relations. Ma mère me dit toujours: "Apprend comment t'arranger avec ton père et ton frère et tu sauras comment t'arranger avec ton mari".

J'ai commencé à comprendre son message seulement apres mon mariage et apres avoir pris de l'expérience dans la relation journalière avec mon mari. C'était seulement à ce moment que j'ai commencé à apprendre sur les compromis, les obligations et la considération.

Le père joue un rôle essentiel dans la vie de ses filles. Il y a plusieurs choses qu'on apprend et qui doivent être enseignées.

La fille passe une part des moments les plus importants dans sa vie avec son père.

Les petites filles peuvent faire un tas de choses avec leur père comme par exemple: aller ensemble,au ciné, à la piscine, à un service de prière, faire les courses...

"Mon père me respecte - Les relations d'une fille avec son père sont en général ses premières relations male-femelle."

Les petites filles établissent leur image d'elles mêmes au travers de leur père. Elles sont respectées ou dédaignées.

Le respect de soi-même est basé au début sur le respect qu'on reçoit d'autrui. Leur conception d'elles mêmes comme une personne féminine est largement crée par ses relations primaires.
En bref les enfants se regardent comme ils pensent que les autres les regardent. Papa est une personne importante dans sa vie.

Les filles ont besoin d'avoir la possibilité de se relaxer, d'être aimées et de savoir qu'elles sont en sécurité avec certains hommes.

Elles ont besoin d'être traitées comme des gens et pas comme des objets.

Quand les jeunes filles développent la vertu de modestie et apprennent qu'elles ont le droit d'avoir une vie privée, elles obtiennent un bon sens des limites.

Elles apprennent à dire: "non", ce qui deviendra une compétence dans leurs relations interpersonnelles en devenant plus sociale.

Hommes et femmes peuvent négocier avec justice - Les relations entre une fille et son père sont un modèle pour apprendre à négocier équitablement est pour apprendre de faire des compromis d'une façon appropriée.

Si un père devient trop critique et puissant, les hommes deviendront l'ennemi aux yeux de bons nombres d'entres elles.

Si le père est équitable et il est attentif aux pensées de sa fille, elle aura confiance en elle et sera fière de ses propres opinions.

Les femmes peuvent être assertives sans être agressives .

Quand les filles communiquent avec leur père et qu' elles ont conscience que leur opinion sera écouté et respecté, elles peuvent développer beaucoup plus de confiance en elles- mêmes.

Plus tard cela leur permettra d'être assertive et d'insister sur leurs positions.
C'est tout à fait différent d'une réaction agressive qui est le résultat d'un sentiment de l'impuissance et de combativité.

Il est important aux pères d'écouter leurs filles et apprécier leurs points de vue, même s'ils ne sont pas toujours d'accord.

Habituellement, les mères servent de modèle pour leurs filles. Elles fournissent des exemples de comportement tels d' une mère et d' une épouse.

Pourtant les pères, leurs enseignent comment elles doivent se regarder, quels types de relations sont bons, ce qu'il faut rechercher dans un partenaire, et de quoi attendre des hommes dans les relations de coparentalité.

Lorsque les Papas ne font pas partie de la vie de leur fille, des pères-substituts peuvent parfois répondre à ces besoins, mais comme la devise de la profession médicale dit ...." Tout d'abord, ne pas nuire".

Anat Rossano

Source: http://www.contenulibre.com/17-famille

Accueil | Parents - Enfants | Famille et bébé | Santé Famille | famille-divers | Plan du site


Fabrice FOSSANI "Le bien-être de la Famille" | fffab2006@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu